Les associations

L'école vit grâce aux associations en lien avec les parents d'élèves:

  • l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique (OGEC) qui gère les finances de l'école. Les cotisations servent à payer le(s) personnels OGEC employé(s) dans l'école à savoir principalement l'Agent de Service aux Enseignants de Maternelle (ASEM), à l'entretien des locaux et aux fournitures scolaires. La seule condition pour en être membre est d'appartenir à la commune de Brain-sur-Allonnes. Le président de cette association est Mr Couineau.
  • L'Association de Parents d'Elève (APEL) qui aide l'école dans son projet pédagogique en relation avec les besoins des enseignants. Pour en être membre, il faut être parent d'élève de l'école. Cette association est présidée par Mr Freulon. Cette association présente des projets, souvent sous forme de ventes, pour financer entre autre les voyages scolaires, les petites fournitures de classe ou d'autres projets plus conséquents.

Mais vous pouvez également être actif à l'école sans être membre d'une de ces deux associations, en nous signifiant simplement votre disponibilité dans tel ou tel domaine.